AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

(HADES) Nage droit d'vant toi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

(MESSAGES) : 145 (INSCRIPTION) : 05/07/2016

(METIER) : Médecin légiste et chanteuse dans un groupe de rock à ses heures perdues
(HABITATION) : Maison quartier détente avec son frère

MessageSujet: (HADES) Nage droit d'vant toi !   Ven 8 Juil - 0:03

Marlon était de sortie ce soir là et prévenue depuis déjà trois jours, Mady avait décidé d’inviter celui avec qui elle pouvait partager sa passion plus ou moins secrète des dessins-animés et autres films Disney et Pixar. Fièrement vêtue de son pull rouge et or en hommage à la maison Gryffondor d’un célèbre film de magie, elle attendait dans son canapé que le jeune professeur de hip-hop sonne à sa porte. Elle avait tout préparé, la pizza XXL, les chips, les bières et les bonbons. Mais surtout, le plus important, la clé USB remplie de films, branchée sur l’écran plat du salon. Ce regroupement ne pouvait être que le signe d’une bonne soirée en perspective. La jeune femme n’aimait pas trop se retrouver seule dans cette jolie maison décorée avec soin, préférant de loin savoir son frère près d’elle. Mais, elle n’avait aucun droit de le garder enfermé et ne pouvait lui reprocher d’avoir une vie à côté. La venue de Hadès lui évitait de broyer du noir.
Toute occupée à réfléchir à ce prénom finement choisi pour un fan de Disney, elle commença à piocher dans le paquet de chips, répondant à l’appel au secours de son estomac. Ce fut la sonnette d’entrée qui finit par la sortir de son état léthargique.
La porte s’ouvrit rapidement et elle présenta un visage ravi à son ami. « Hey ! Tu vas bien ? » Elle le fit rapidement rentrer après un petit hug échangé sur le perron. « J’ai préparé une soirée bien remplie, mais je te laisse le choix entre deux choses. » Prenant une posture de présentatrice télé, elle énonça ses propositions. « D’un côté Requiem for a dream, le film dont je te parlais la dernière fois, suivit de la Belle et le Clochard pour se changer les idées ou le dernier Disney Zootopia et Le monde de Nemo parce qu’il faut absolument le revoir avant d’aller voir la suite ! » Sa voix était bien plus aiguë qu’à l’accoutumée, comme chargée d’hystérie à la simple idée de voir les dits films.
Revenir en haut Aller en bas

(MESSAGES) : 20 (INSCRIPTION) : 05/07/2016

(METIER) : Professeur de hip-hop

MessageSujet: Re: (HADES) Nage droit d'vant toi !   Dim 10 Juil - 18:09

Une soirée série ou encore une soirée film ce n’est pas une chose rare chez moi enfin il faut que je trouve le temps ou des fois je n’en ai pas spécifiquement envie parce que je préfère faire autre chose comme sortir ou voir des personnes que je n’ai pas vu depuis un bail. Mais là ce soir, j’avais l’invitation de mademoiselle Conley, nous n’avons pas vraiment le même âge et d’ailleurs je m’amuse à l’appeler mademoiselle Conley mais elle porte le charmant prénom de Madisson. Mais j’aime bien l’embêter avec ça, généralement cela accentue le fait que nous n’avons pas vraiment le même âge et qu’elle est plus âgée que moi. Mais bon est-ce que l’âge compte réellement. Je pense que quelqu’un d’âge de 30 ans peut même être ami avec quelqu’un de la vingtaine qu’est-ce que l’on s’en tape du moment que ces derniers s’apprécient, s’entendent bien entre eux et surtout qu’ils se sont trouvé des intérêts communs. J’ai donné quelques cours ce matin, j’ai eu un cours avec des petits, ce que j’aime bien avec eux c’est qu’ils sont déterminés et qu’on les voit essayé encore et encore jusqu’à ce qu’ils réussissent. Le nombre de petit que j’ai vu à mes côtés parce qu’ils débarquaient soudainement pour me demander de l’aide pour faire tel ou tel geste.  Je ne dis pas que les adultes sont moins déterminés que les enfants mais là il y a l’envie de bien faire pour ensuite montrer aux parents.

J’ai à vrai dire vraiment hâte de me retrouver à cette soirée, je vais pouvoir poser mon petit derrière sur un canapé, discuter de chose que j’aime avec une femme tout aussi passionné que moi et découvrir des choses que je ne connais pas. Connaissant Madisson je sens que dans le lot il va y avoir quelque chose que je ne connais pas et qui peut potentiellement m’intriguer. C’est pour cela qu’en rentrant du studio je suis allé directement dans la salle de bain, pas une minute à perdre j’ai besoin de me laver pour ôter toute cette crasse et puis c’est tout de même mieux de sentir le bon gel douche à la cerise que la transpiration. Une fois prêt c’est chez la demoiselle que je me rends. Je sonne et patiente sagement en attendant que l’on vienne m’ouvrir la porte. Elle est là, elle vient de m’ouvrir la porte. Elle est vraiment radieuse, c’est surement l’optique d’une si bonne soirée qui doit faire ça. Je la serre dans mes bras lorsqu’elle vient vers moi pour me faire un câlin. Et je rentre chez elle pour la laisser fermer derrière moi.

« Je vais très bien et toi ? »

Une soirée bien remplie ? Mais c’est que j’aime ce programme, l’idée de ne pas avoir spécialement le temps de m’ennuyer cela ne me dérange pas du tout. Et puis en même temps je ne devrais pas être étonné, niveau préparation pour ce genre de soirée, elle gère pas mal. Mais j’ai hâte de savoir entre quoi et quoi je vais avoir le choix. Je l’écoute alors avec la plus grande attention afin d’avoir la réponse à ma question.

« Hum…c’est difficile parce que je suis curieuse de découvrir Requiem for a dream que je n’ai jamais vu mais tu m’en a quand même pas mal vendu du rêve, par contre Le monde de Némo tu m’oublies directe j’ai jamais réussi à me poser devant. Zootopia il me tente pas mal aussi. Du coup on peut partir sur le film dont tu me parlais la dernière fois histoire que je puisse m’en faire mon avis et voir si je te rejoint ou pas sur l’avis que tu t’en fais. »

(METIER) : Médecin légiste et chanteuse dans un groupe de rock à ses heures perdues

MessageSujet: Re: (HADES) Nage droit d'vant toi !   Lun 11 Juil - 8:34

Madisson appréciait beaucoup Hadès. Il avait beau être plus jeune, et seulement de cinq ans, ne se considérant pas comme vieille et décrépite, ce n’était donc pas énorme, il avait cette manière de défendre bec et ongles les sujets qu’il appréciait qui plaisait beaucoup à la demoiselle. Parfois, mais elle ne lui avouait pas, elle faisait même exprès de forcer la chose pour le pousser encore plus loin dans sa défense. Surtout, elle passait toujours de bons moments en sa compagnie à parler de films connus ou inconnus, à les regarder, à en rire ou en pleurer. Le cinéma a ça de magique, qu’il partage les émotions de façons aussi vrai qu’elles sont pourtant jouées.
En ouvrant la porte et comme chaque fois qu’elle lui faisait face, Mady ne put s’empêcher de noter à quel point il était grand. Du haut de son un mètre quatre vingt dix, elle aurait dû se mettre sur une échelle pour pouvoir lui parler face à face sans lever la tête. Ce n’était pas un fait bien nouveau cependant, puisque la majorité de la population était plus grand qu’elle. Le médecin se fichait bien de savoir si elle paraissait ridicule ou pas. Et le fit donc rentrer chez elle. « Ca va super !  » L’optique d’une soirée films la rendait toujours joyeuse. D’un geste de la main, elle désigna le canapé, tout ce qui recouvrait la table basse, c’était évident, mais elle préférait le préciser. « Fais comme chez toi surtout ! »
Comme il était tout à son écoute et cela valait mieux pour lui, Mady récita avec attention sa petite liste de films. Elle avait ses préférences cependant. Requiem lui mettait toujours l’estomac à l’envers et il lui fallait bien deux jours pour redescendre malgré son attirance pour ce genre de choses. La Belle et le Clochard était un de ses Disney préférés, même si à ses yeux, la scène du spaghetti était trop clichée. Zootopia, elle ne l’avait pas vu, mais n’en avait entendu que du bien. Par contre, elle resta sidérée face à ce que lui disait son ami. Les poings sur les hanches, les yeux écarquillés et la bouche entre ouverte, elle n’en croyait pas ses oreilles. Il n’avait jamais vu Le Monde de Nemo et ne voulait pas le voir ?! Mais quel était ce genre de personne ? Elle avait beau l’apprécier, la jeune femme était sur le point de le fiche à la porte. Elle se retint cependant au dernier moment, reprenant pied dans la civilisation et l’art de recevoir. Ce n’était pas décent que de mettre quelqu’un dehors pour une raison aussi étrange.
Elle quitta enfin sa posture outrée et de manière gracile, aussi élégamment que l’aurait fait une vache unijambiste en somme, s’affala dans le canapé. « Je ne relèverai pas ce que tu viens de dire sur Nemo, mais je n’en pense pas moins mon cher. M’enfin, va pour Requiem et Zootopia. Je l’ai pas vu, j’espère qu’il est bien ! » Elle avait reprit du poil de la bête et bondit sur ses deux pieds direction la cuisine. « Je vais chercher la pizza. Tu peux lancer le film ? La télécommande est sur la table. » Mentalement, elle se prépara à revoir ce chef d’oeuvre du septième art, l’un des films les plus bouleversant qu’elle n’eut jamais vu.

(MESSAGES) : 20 (INSCRIPTION) : 05/07/2016

(METIER) : Professeur de hip-hop

MessageSujet: Re: (HADES) Nage droit d'vant toi !   Ven 22 Juil - 21:41

Je ne sais pas si ce genre de relation ou de personne est rare. On sait que l’on ne peut pas tous aimer la même chose mais on parvient en général malgré tout à trouver des points communs avec d’autres personnes. Si cela ne se fait pas sur notre métier, sur notre âge, sur notre famille cela peut se faire sur nos goûts que ce soit vis-à-vis de la musique, de la lecture, du sport ou encore des films. Enfin il y a tellement de possibilités de se comparer et de voir ce que l’on aime. Avec Madisson j’ai autant de points communs que de points sur lesquels nous ne sommes pas d’accord. Et c’est donc autant ces points communs que ces différentes qui nous permettent d’entretenir une discussion un tant soit peu élaboré, cela nous permet de pouvoir discuter pendant un long moment plutôt que de se dire « oh oui je suis tout à fait d’accord » et de clore la discussion en à peine cinq minutes. Et puis le fait de ne pas être d’accord sur quelque chose, de ne pas avoir le même point de vue sur un film n’est pas une source de dispute, cela peut permettre d’avoir une autre idée d’une scène par exemple, de voir la scène sous un angle que l’on avait pas forcément envisagé. Je fis la moue quand elle vint à me dire qu’elle n’allait pas relever ce que je venais de dire.

« Mais quoi tu veux tout de même pas mettre un film sur lequel je vais somnoler, j’ai jamais réussi à tenir dessus…est-ce que le fait d’avoir planché sur le jeu vidéo me donne quelques points malgré tout ? »

On peut dire que l’on va pouvoir s’amuser étant donné que pour ma part je n’ai pas vu Requiem et que pour elle c’est Zootopia qu’elle n’a pas vu. J’ai eu le temps et la chance de pouvoir aller le voir un jour où je n’avais pas grand-chose à faire en soirée alors plutôt que de trainer à la maison sur l’ordinateur ou encore dehors et bien j’ai pris mes petits pieds et je suis allé me foutre devant un film dans une salle de cinéma.

« C’est parti ! Je te préviens j’ai une faim de loup mais promis je vais être sage pendant le film. »

Alors que la jeune femme va prendre la pizza comme elle vient de le préciser, je m’occupe de faire comme demandez si gentiment et je me saisit de sa télécommande pour lancer le premier film en l’occurrence celui que je n’ai pas vu pour ma part. Cela va d’abord être à mon tour d’être intrigué par ce que l’on va regarder.

MessageSujet: Re: (HADES) Nage droit d'vant toi !   Sam 23 Juil - 15:47

La majeure partie du temps, la seule personne capable de supporter le caractère bien trempé de Madisson et sa manière assez buttée de voir le monde était son frère. Il n’avait pas le choix que de faire avec, d’autant qu’elle le lui rendait bien. Les autres personnes prenaient souvent la mouche en l’entendant critiquer ouvertement quelque chose qu’ils apprécient. Mais ce n’était pas le cas de Hadès. Étrangement, leurs nombreux points communs déclenchaient de longues discussions, mais jamais d’embrouilles, l’un deux finissant toujours plein de diplomatie. Et pourtant, elle n’aurait pas manqué d’arracher les yeux à quiconque n’appréciant pas Le monde de Nemo. Ce qu’elle ne pouvait décemment pas faire à son invité et ce même si son métier lui permettait de savoir précisément comment agir. Il réussit même à lui arracher un petit sourire en essayant de se rattraper. « Bon… Ok, va pour le jeu, mais quand même... » Elle secoua sa petite tête brune en se dirigeant vers la cuisine. La pizza dorant tranquillement au four, elle finit posée sur une assiette, découpée en plusieurs parts et sur la table du salon, à la merci de l’estomac de jeune adulte du danseur. « Tant que tu m’en laisse un peu ! » Elle finit par prendre place à côté de Hadès, battant des mains, excitée à l’idée que la soirée commence enfin.
La mise en scène de ce film ne pouvait clairement pas plaire à tout le monde, les images brutes, les images épileptiques, le jeu des acteurs à fleur de peau. Jared Leto était superbe dans ce film et oh combien la jeune femme avait-elle pleuré devant ce film. La première fois, elle avait passé le reste de sa soirée enroulée dans sa couette, à se ronger les ongles et à hocher de la tête la bouche entrouverte. Et ce soir là, Marlon ne lui avait été d’aucune aide puisque le film l’avait mit dans le même état. Elle espérait grandement que ce ne serait pas le cas pour son ami. Et si ça l’était, le dessin animé rattraperait sûrement la chose.
Alors que le générique commençait à défiler sur l’écran, toujours aussi estomaquée par le destin tragique de ces personnages, Mady finit par se tourner avec Hadès. A deux ou trois reprises pendant le film, elle l’avait regardé pour surveiller ses réactions, mais elle était curieuse de savoir ce qu’il en avait pensé. « Alors ? Ca va ? T’as pas envie de vomir ? » Sur la table, l’assiette était vide et elle porta à ses lèvres le reste de sa canette de bière. « Je sais plus combien de fois je l’ai vu ce film, mais à chaque fois, il me bouleverse... » Elle se mettait également à surveiller de près son frigidaire, sous l’oeil toujours très amusé de ses proches.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (HADES) Nage droit d'vant toi !   

(HADES) Nage droit d'vant toi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1