AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Entretien d'embauche [Angela]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

(MESSAGES) : 105 (INSCRIPTION) : 08/07/2016


MessageSujet: Entretien d'embauche [Angela]   Lun 11 Juil - 22:28



entretien d'embauche





Depuis qu'elle était devenue maman, Eileen n'avait plus énormément de temps pour elle. Sorte de maman célibataire combattante, entre la boutique, la tenue de la maison, les sorties et les courses, il lui arrivait pourtant de vouloir lâcher prise et laisser sa fille un peu plus souvent sur la sellette pour pouvoir s'occuper d'elle. Lorsqu'elle était un peu plus jeune, il était bien plus facile de la faire garder, car elle n'avait pas vraiment son mot à dire. Eileen l'emmenait généralement chez ses parents, à quelques kilomètres de Nelson, dans la maison où elle avait grandi, mais ils commençaient à se faire vieux et elle ne désirait plus leur demander trop souvent ce service. Cela resterait exceptionnel lors des vacances scolaires et des fêtes de l'année. Elle pourrait confier Arya plus souvent à son père, Alfie, mais lui aussi devait préserver un temps pour lui, et il était hors de question pour Eileen de faire d'Arya un boulet pour Alfie.
Tout cela rassemble les raisons pour lesquelles l'annonce scotchée sur la vitre de la boulangerie qu'elle fréquentait souvent avait attiré son attention, quelques jours plus tôt. Alors qu'elle allait quitter le lieu, quelques pâtisseries pour elle et sa fille dans les bras, le petit papier déchiré l'avait fait tilter. "Jeune fille de 21 ans propose ses services de babysitter, pour enfant de tout âge". Elle avait directement noté le numéro, l'avait appelé, et avait donné rendez-vous à une certaine Angela dans le salon de thé voisin de sa boutique, pendant sa pause déjeuner. Ainsi, si Angela lui convenait, elle pourrait directement lui faire visiter son appartement, et peut-être même lui faire rencontrer sa fille à la sortie de l'école.
Le jour du rendez-vous, Eileen ferma la boutique une petite demi-heure plus tôt que l'heure habituelle, histoire de remonter chez elle pour se refaire une beauté. Ayant travaillé dans l'atelier la majeure partie de la matinée, elle avait de la poussière de bois sur son jean et avait réussi à se mettre de la peinture sur les avants-bras. Elle prit une douche rapidement, changea ses vêtements et put quitter son domicile en direction du salon de thé. Il faisait assez beau dehors pour un mois de Juillet, mais la brise qui soufflait nécessitait le port d'une écharpe ainsi que d'un manteau, au mieux d'une veste. C'est ce qu'avait décidé de porter Eileen pour ce rendez-vous. Elle avait également préparé quelques polaroïds de sa fille, piqués l'un des albums de "famille", ainsi qu'une photo d'Alfie sur son smartphone afin de bien expliquer la situation à la jeune fille qu'elle allait peut-être engager.
Il n'était pas loin de treize heures lorsqu'elle s'installa à l'une des tables dans la véranda du salon de thé. L'endroit était assez cosy, avec ses meubles en rottin et ses plantes vertes. Eileen et Arya adoraient venir ici, car la petite se prenait pour une aventurière en farfouillant dans les feuilles des grands pots de bambou et fougère. Une serveuse vint rapidement prendre sa commande, et Eileen en profita pour demander une collation, sachant très bien qu'elle n'aurait pas le temps de repasser à la maison avant de devoir ré-ouvrir la boutique sur les coups de quatorze heures. Le regard tourné vers la rue bondée de monde en train d'aller déjeuner ou de retourner sur leur lieu de travail, elle espéra que la jeune fille ne tarderait pas trop à arriver.

 

_________________
❝ I want him, but we're not right. ❞
I sometimes wish I'd stayed inside my mother
never to come out.

CODE BY LIZZOU - ICONS BY EILYAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Entretien d'embauche [Angela]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Entretien d'embauche (Margaret)
» Entretien d'embauche [PV Sibelle Grown]
» Un entretien d'embauche pas comme les autres [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
curses of cupidon :: TROISIEME FLÈCHE ◊ la ville de nelson :: Quartier commercial-