AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Mais tu fais quoi ici (ft la rousse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

(MESSAGES) : 120 (INSCRIPTION) : 04/07/2016

(METIER) : étudiant avocat

MessageSujet: Mais tu fais quoi ici (ft la rousse)   Ven 5 Aoû - 23:14

Matthias était en cours mais il n'avait pas vraiment la tête à ça. Il regardait Alessa, qui prenait des notes et arborait un sourire idiot. Parce qu'il aimait ça, faire l'idiot et profiter de sa liberté qu'il avait retrouvé depuis 3 ans. Et puis, il était là en Nouvelle Zélande, loin de son frère aîné. Loin du passé. Il en avait eu assez de la violence de son frère et il avait fuit comme un lâche. Son petit frère, Eliott devait le détester de l'avoir abandonné. La sonnerie de fin des cours retentit et Matthias s'exprima avec soulagement et légèreté:

"C'est l'heure de l'apéro..."

Il avait fait rire ses camarades. Ils avaient l'habitude du jeune homme. Alors qu'il marchait d'un pas conquérant les couloirs de l'université avec Alessa à ses côtés, il remarqua une tête rousse qui nettoyait les tables. Faisant un pari avec un garçon de son année, il s'approcha de la salle et il lança avec un sourire amusé:

"Eh la rouquine, ça te dit de venir prendre un verre avec nous? Dis oui ou je perds mon pari et je devrais payer pour tous mes camarades..."

La seule rousse qu'il avait connu avait été son premier amour, Rose. Il avait souffert de leur rupture. Son départ précipité. Matthias ne voulait plus y repenser. C'était du passé à ses yeux.

Revenir en haut Aller en bas

(MESSAGES) : 94 (INSCRIPTION) : 03/08/2016

(METIER) : elle se rêve écrivain, mais elle est juste aide ménagère.

MessageSujet: Re: Mais tu fais quoi ici (ft la rousse)   Sam 6 Aoû - 10:13

Every Rose has its thorn
Matthias & Rose
I listen to your favorite song playin' on the radio, hear the DJ say love's a game of easy come and easy go, but I wonder does he know has it ever felt like this and I know that you'd be here right now if I could have let you know somehow. I guess every rose has its thorn.
Il y avait ces soirs où elle finissait plus tard. Ces soirs, où ses deux crevettes restaient à la garderie de l'école alors que Rosie s'acharnait à faire briller les tables de cette foutue classe dans cette putain de fac. Était-elle jalouse de tous ces gosses de riches flânant tranquillement dans les couloirs sans ce soucier de rien ? Peut-être. Non, en fait elle les enviait carrément. Elle aussi aurait voulu étudier la douceur des mots, la mélancolie d'une plume, la puissance d'un vers, cette petite chose toute simple qui peut venir bouleverser un esprit en perdition. Cette chose tout simple qui devient le véhicule de la parole, brise la solitude, ouvre une nouvelle forme de langage inconnue et libératrice. Rose, elle voudrait apprendre le poids des mots et réveiller ce qui a été enveloppé de silence, sublimer les hantises et faire naître l'espoir. Elle voudrait tout ça la jolie fleur, mais pour le moment elle se contentait de nettoyer, balayer (astiqueeeer), sans broncher. Les salles de classe, les chaises et ces putains de chewing-gum coincés sous les tables. Ça vendait pas du rêve. Ça payait pas des masses, mais ça permettait au moins de s'payer le minimum vital pour trois. De la bouffe premier prix, un studio riquiqui, et un macdo une fois toutes les trois semaines. Le vendredi, parce que les jumeaux n'avaient pas école le lendemain.

Il était à peine dix-huit heures, et la fatigue commençait déjà à pointer le bout de son nez. La sonnerie retentit et les derniers élèves sortirent rejoindre leur vie si palpitante. Des soirées, des amis... Des choses auxquelles Rose se surprenait à penser parfois, avec une pointe d'amertume. Lorsque que cela arrivait, elle ne mettait pas bien longtemps à ranger tout ça au placard, avec tous les restes d'une vie passée, d'une vie qu'elle préférait parfois oublier. Mais le passé est tenace. Vous avez beau le repousser, il revient toujours, et plus puissant que les autres fois. Il vous frappe en pleine poire sans que vous aillez eu le temps d'esquisser un geste de recul. Et il fait mal. Comme une lame plantée en plein cœur. Et lorsqu'elle entendit cette voix si familière, celle d'un fantôme du passé. D'un amour perdu, le poignard s'enfonça dans sa poitrine. Elle avait la nausée. Cette voix elle l'aurait reconnu entre mille, parce que cette voix était... Tout, absolument tout pour elle. Rose se retourna sans vraiment réfléchir, sans dire un mot non plus.
Tu es cinglée si c'est vraiment ce que tu crois. Tu es complètement maboule ma pauvre. Tu t'en rends compte non ? Oui elle s'en rendait compte et se mit à rire nerveusement. Toutes ces nuits sans sommeil la rendaient dingue. Complètement maboule. Elle rattrapa l'éponge, et se retourna à nouveau. Ça ne pouvait être lui. Bon dieu qu'est-ce Matthias foutrait à l'autre bout du monde ?

Made by Neon Demon

Les gens trouvent que les premières amours sont tendres. Et jamais plus tendres que lorsque ce premier lien se brise... Il y a bien un millier de chansons pop et country à l'appui : des histoires d'imbéciles qui ont eu le coeur brisé. Le fait est que ce premier cœur brisé est toujours le plus douloureux, le plus long à guérir, et celui qui laisse la cicatrice la plus visible. Tendre, vous croyez?— S. KING.

MessageSujet: Re: Mais tu fais quoi ici (ft la rousse)   Sam 6 Aoû - 11:08

Il s'était tourné un instant vers ses amis, le sourire aux lèvres. Il ne voulait pas se moquer de la femme de ménage. Il voulait juste gagner son pari. Des conneries d'étudiants. Il se retourna alors, pour avoir sa réponse mais il écarquilla les yeux. Le visage de la fille lui rappelait de douloureux souvenirs. Matthias voulait hurler, il voulait faire demi tour mais il ne fit rien. Il se contenta de la fixer, sans un mot. Peut être qu'il était devenu pâle mais il ne s'attendait pas à voir Rose Salinger, cinq ans plus tard. Et dans un pays étranger, à des milliers de kilomètres de Reno. Il ferma la porte, et il s'approcha d'elle, fronçant les sourcils.

"Tu fais quoi ici? Je suis ravi de voir que tu es en vie."

L'ironie. Son arme pour ne pas craquer. Et il s'assit sur une chaise, se passant nerveusement les mains dans les cheveux. La soirée n'était pas comme il l'avait imaginé.

MessageSujet: Re: Mais tu fais quoi ici (ft la rousse)   Sam 6 Aoû - 12:32

Every Rose has its thorn
Matthias & Rose
I listen to your favorite song playin' on the radio, hear the DJ say love's a game of easy come and easy go, but I wonder does he know has it ever felt like this and I know that you'd be here right now if I could have let you know somehow. I guess every rose has its thorn.
Elle aurait préféré être folle, que de voir cette hallucination se transformer en cauchemar bel et bien réel. Combien de fois l'avait-elle vu hanter ses rêves ? Des centaines, des milliers. Chaque jour en regardant ses enfants elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui. Ils lui ressemblaient tellement. Merlin avait même le rire de son père. Rose ne savait pas que ce genre de choses étaient possible, mais elles l'étaient, et elles lui brisaient le cœur chaque jour un peu plus. Cet instant elle en avait rêvé. Tout pouvoir lui expliquer d'une traite et recoller les morceaux. Oui, au début elle y avait pensé, quand les choses étaient encore un tant soit peu remodelables, et que les années n'avaient pas réduits ses espoirs en miettes. Aujourd'hui elle savait que tout était fini. Elle savait qu'il lui en avait voulu, et il n'y avait qu'à voir la façon dont il la regardait. Blanc comme un linge, et cette ironie, qu'elle savait cacher une rancœur des plus profonde.

Il ferma la porte, enfermant avec lui le poids des angoisses de la jolie rose. Elle les sentait les larmes qui montaient au coin de ses yeux, et releva le regard pour les empêcher de couler. Ce qu'elle faisait ici ? Si tu savais... Oh si... Elle passa ses mains contre ses yeux, cernés de trois kilomètres. Elle n'arrivait pas à le regarder, pas après tout ce qu'elle lui avait fait endurer, pas après tout ce qu'elle avait vécu. Alors elle continuait simplement de frotter, machinalement, cherchant n'importe quel moyen pour écourter ce moment. « Tu devrais les rejoindre, tu vas louper la fête. » Son ton était froid, emplie d'un sanglot qu'elle aurait voulu dissimuler. Elle était si faible face à lui, si vulnérable. Tellement qu’elle aurait voulait fuir, disparaître une nouvelle fois.
Made by Neon Demon

Les gens trouvent que les premières amours sont tendres. Et jamais plus tendres que lorsque ce premier lien se brise... Il y a bien un millier de chansons pop et country à l'appui : des histoires d'imbéciles qui ont eu le coeur brisé. Le fait est que ce premier cœur brisé est toujours le plus douloureux, le plus long à guérir, et celui qui laisse la cicatrice la plus visible. Tendre, vous croyez?— S. KING.

MessageSujet: Re: Mais tu fais quoi ici (ft la rousse)   Dim 7 Aoû - 11:19

Matthias la fixa d'un air surpris et il se rapprocha d'elle, la stoppant dans son activité. Il fronça les sourcils sans rien dire puis avant il lança:

"Ils peuvent attendre. Mais si je m'attendais à te trouver ici, à Nelson... Alors que la dernière fois qu'on s'est vus, c'était à Salt Lake City... Si tu comptais me fuir c'est raté..."

On pouvait sentir son agacement. Non pas envers Rose, mais bien parce qu'il se remémorait le passé. Matthias repensa à son propre passé. A sa fuite à ses dix huit ans, loin de son frère aîné. Il soupira et dit:

"Tu vas arrêter ce que tu fais et tu vas venir avec nous... On va au bar du coin, c'est un peu notre QG..."

MessageSujet: Re: Mais tu fais quoi ici (ft la rousse)   Dim 7 Aoû - 14:53

Every Rose has its thorn
Matthias & Rose

Rose eu un pas de recul à son approche. Elle le savait, s'il la touchait, elle s'effondrerait. Si elle le regardait, elle s'écroulerait. Alors elle préférait baisser le regard et se murer dans le silence, les yeux rivés sur le planché. Elle avait beau essayer de lui répondre, ses lèvres s'entrouvraient pour se refermer presque aussitôt. Oui elle avait fuit, et si elle avait pu disparaitre à cet instant, elle l'aurait fait à nouveau sans aucune hésitation. Elle ne pouvait supporter son regard sur elle, son regard lourd de sens. Et cet agacement perceptible à des milliers de kilomètres à la ronde. Parler du passé ne l'enchantait guerre. Remuer ses souvenirs, et venir titiller ce poignard encore enfoncé dans son coeur lui faisait mal. Bien trop mal.

« Je... » Elle ravala ses larmes encore une fois, pris sur elle et continua « Matt je bosse, je bouge pas d'ici. » elle ne pouvait se permettre de perdre son travail, c'était sa seule source de revenu pour trois et... Non ce n'était pas envisageable qu'elle se fasse virer. Puis... Non. Travail ou pas, gamins ou pas, elle ne pouvait pas le suivre, pas après tout ça. C'était trop difficile. « Mais vas-y ! » Je ne t'en empêche pas Matthias... Amuses-toi, profite. « Tu n'as qu'à dire à tes amis que je vous rejoindrai dans la soirée, pour ne pas perdre ton pari. »

Made by Neon Demon

MessageSujet: Re: Mais tu fais quoi ici (ft la rousse)   Lun 8 Aoû - 14:16

Le jeune homme la fixa et il se rapprocha d'elle, la prenant dans ses bras. Il s'en fichait bien de la soirée. Il venait de retrouver son amour de jeunesse. Rose était là et il ne voulait pas la laisser partir une deuxième fois. Il soupira doucement avant de la regarder dans les yeux:

"Tu sais que mes sentiments pour toi ne se sont jamais éteints... Je n'ai jamais compris ton départ... J'ai été mal par la suite mais je t'aime toujours. Je t'ai toujours aimé.... "

Il s'était senti idiot d'un coup. Il la relâcha et soupira. Peut être qu'il allait trop vite. Peut être qu'elle ne voulait plus de lui. Il soupira et il dit:

"Si tu veux plus de moi dans ta vie, pour de bon... Dis le moi dans les yeux... là maintenant et je partirais pour toujours..."

MessageSujet: Re: Mais tu fais quoi ici (ft la rousse)   Lun 8 Aoû - 21:03

Every Rose has its thorn
Matthias & Rose

Elle aurait voulu être assez forte pour le repousser, être assez forte pour ne pas s'effondrer dans ses bras. Mais elle ne l'était pas. Et elle se laissa aller comme elle ne l'avait jamais fait depuis cinq ans. Le visage enfouit dans le coton de son T-Shirt, fermant très fortement les yeux, d'où coulaient toujours des larmes, elle glissa ses bras autours de son torse et le serra plus fort encore. Je t'aime aussi, aurait-elle aimé lui dire. Depuis toutes ces années. Il n'y avait pas un jour sans qu'elle ne pense à lui. Sans que le sourire de Peter, ou les attitudes de Merlin ne lui projettent son image, l'image de leur papa assis sur le banc du lycée, le sourire jusqu'aux étoiles. Non pas un jour sans que son souvenir ne vienne ternir sa journée. Et aujourd'hui, ce jour où Matthias était devant elle, ce jour dont elle avait rêvé pendant toutes ces années, ce jour là, elle n'était capable de rien. Comme paralysée. La seule chose qu'elle arriva à articuler fut ce « Je suis désolée... » piètres excuses pourtant des plus sincères.

Et quand il s'écarta dans un soupir, son cœur se brisa une nouvelle fois. Non... Non, ne pars pas s'il te plait. Je... Je ne veux pas te perdre. Pas encore. Je veux rester là, dans tes bras, tout contre toi... Ne m'abandonne pas, pas comme j'ai pu le faire. Je t'en pris... Elle se rapprocha doucement et glissa ses doigts dans sa nuque. Ne me laisse pas... Ses lèvres frôlèrent les siennes, tandis que ses larmes ne cessaient de couler. Mais ça ne faisait rien. Ce n'était pas des larmes de souffrance.

Made by Neon Demon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais tu fais quoi ici (ft la rousse)   

Mais tu fais quoi ici (ft la rousse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1